AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Athena N. Anderson
Athena N. Anderson
Admin
CONTEXTE Tumblr_od8tzcKy2v1vshpo0o5_250
Messages : 133
Date de naissance : 04/01/1999
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : beach
Emploi/loisirs : bla
Humeur : good
Commentaires : dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq htthht gththtrhr hthjtrjrj
dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq thtthht gththtrhr
hthjtrjrj dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq htthht gththtrhr hthjtrjrj dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq htthht gththtrhr hthjtrjrj
dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq thtthht gththtrhr
hthjtrjrj dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq htthht gththtrhr hthjtrjrj dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq htthht gththtrhr hthjtrjrj
dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq thtthht gththtrhr
hthjtrjrj dfqdbdb vgdgrqg grgrqgd gqhtshtq htthht gththtrhr hthjtrjrj
CONTEXTE Empty
Sujet: CONTEXTE  |  30.06.10 7:58

PEARL HARBOR
when America became stronger
CONTEXTE 100510054619839208CONTEXTE 100510054639303407


Avril 1941. Les relations entre les Etats-Unis et l’Empire du Japon se font de plus en plus tendues. Du coté américain, on redoute une attaque japonaise. Mais alors que Hitler est sur le point de contrôler toute l’Europe, les Etats-Unis refusent toujours d’entrer en guerre. Les négociations entre le Japon et l’Amérique n’aboutissent pas.
26 Juillet 1941. Les Etats-Unis stoppent définitivement le commerce de pétrole et d’acier avec le Japon. Les tensions augmentent. Les Etats-Unis refusent toujours une déclaration de guerre.

« Si on m’avait dit qu’en entrant dans la Navy je me retrouverai à Hawaii, je ne l’aurai sûrement pas cru. Et pourtant c’est arrivé ! Après que je me sois engagé dans l’armée, on m’a muté ici. Croyez-moi, Pearl Harbor est un endroit magnifique, surtout en ce mois de juillet. La guerre est si loin, rien ne peut nous atteindre ici. J’ai rejoint la Navy pour voir du pays et quitter mon trou, pour que mon père soit fier de moi. Et voilà que je me retrouve ici, sur l’une des plus belles îles du Pacifique, c’est ce qui s’appelle être chanceux. Rien n’arrivera jusqu’à Pearl Harbor vous pouvez en être sûr. En ce moment, je sers sur l’USS Arizona. Le port est en majorité militaire à ce que j’ai pu voir. Entre marins et pilotes, on trouve assez peu de civils. Et sans oublier les infirmières ! Hawaii est un paradis sur terre. La flotte du Pacifique y est rassemblée. C’est si calme, et je vous avoue qu’il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est sortir. Aucun de nous ne rate sa chance de passer une soirée dans l’un des salons de la ville. Les pilotes que je fréquente disent qu’il n’y a rien à faire et que leurs seules occupations au hangar sont de vérifier maintes et maintes fois leurs appareils ou de travailler chaque détail comme si leur vie en dépendait. Et les infirmières, il faut dire que les pauvres, elles n’ont que des lits à changer et des inventaires de médicaments à faire. Quant à nous, sur les bateaux, tout dépend de notre statut. Le capitaine communique avec Washington, les cuisiniers épluchent les patates, d’autres passent le balai sur le pont. Souvent, on se retrouve sur l’un des ponts et chacun parie sur son favori, espérant ainsi que ce dernier gagne le match de boxe se déroulant sous nos yeux. C'est une sorte de grande réunion où tous assistent. Puis viennent les après-midi sur la plage. Pendant notre temps libre, on va surfer un peu plus loin. D’autres préfèrent se mettre en haut des falaises sur la cote et observent ce qui se passe. Et le coucher de soleil, je suis sur que jamais vous n’en avez vu un aussi beau que ceux que l’on peut voir à Pearl Harbor.
Hawaii est le meilleur endroit du monde. Les européens veulent se battre, c’est si loin de nous tout ça. Jamais personne ne viendra nous chercher ici… »


Mais une attaque japonaise se prépare. Où, on ne sait pas encore. L’atmosphère entre les deux grandes puissances se fait de plus en plus tendue, les Etats-Unis redoutant réellement une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl Harbor :: one caté :: this is a title-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com